Viol collectif d’une jeune fille sur le parking d’une discothèque en France: le procès a débuté ce lundi

Quatre hommes sont jugés dès ce lundi 1er mars 2021 devant la Cour d’Assises de Haute-Garonne. Ils comparaissent pour le viol collectif d’une jeune fille de 19 ans sur le parking d’une boîte de nuit. Une scène qui avait été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux.

Les faits se sont déroulés à Balma, une banlieue de Toulouse dans la soirée du 15 au 16 septembre 2018.

Cette nuit-là, la victime s’était rendue dans la discothèque Carpe Diem avec son petit-ami et un couple d’amis pour faire la fête. Elle avait abusé de l’alcool et fumé du cannabis.

La Française a été violée par quatre hommes sur le parking de la boite de nuit.

Un témoin avait filmé la scène et l’avait balancé sur les réseaux sociaux.
Sur les images enregistrées, on constate clairement que « la victime n’était pas consentante. Elle est tirée par les cheveux, portée à bout de bras, maintenue pendant l’acte. On entend une personne dire à un ami qui participait au viol : « Arrête, c’est un viol », sans que cela ne les arrête. Puis, on voit la victime abandonnée dans les ronces », a rapporté faits-divers.

Les accusés étaient âgés à l’époque de 19 à 25 ans. Menacés de mort sur les réseaux sociaux après la diffusion de la vidéo, ils s’étaient enfuis à l’étranger.

Les gendarmes de la brigade de recherches de Toulouse Saint-Michel et de la section de recherches ont mené des enquêtes qui ont permis d’identifier les quatre violeurs.

Le procès va durer cinq jours.

Les accusés sont défendus par les avocats Caroline Marty-d’Audibertières, Marie-Ange Cochard, Georges Catala, Robin Sénié-Delon. Ils ont conseillé à leurs clients de nier les faits malgré les images. Ils décrivent « des rapports consentis ».

L’audience se tient devant la chambre criminelle à huis clos. Le verdict sera connu d’ici vendredi.

Les violeurs risquent 20 ans de réclusion criminelle s’ils sont déclarés coupables.