Bénin: réaction de Reckya Madougou après la sortie médiatique du procureur spécial
Depuis sa garde à vue, Reckya Madougou a réagi à la sortie médiatique du procureur spécial de la Criet ce jeudi 04 mars 2021. Selon son avocat, elle a exprimé ladite réaction alors qu’elle venait d’être informée des faits qui lui sont reprochés.
C’est ce jeudi 4 mars 2021 que l’opinion publique a été informée de ce que la Criet reproche à Reckya Madougou. Informée des déclarations du procureur depuis sa garde à vue, elle est restée sereine et imperturbable, selon son avocat. « Maître, je suis préparée à ça. Si on veut se servir de la justice pour m’atteindre, je suis préparée à ça », a-t-elle martelé, selon des propos rapportés par Me Renaud Agbodjo.
A lire aussi : Bénin: le parti de Korogoné «exige qu’au nom de la paix, Reckya Madougou soit libérée»
Selon Me Renaud Agbodjo, la mise en cause n’a même pas encore été entendue avant que le procureur spécial de la Criet ne parle à la presse. « Pendant que les officiers de la police judiciaire sont en train de s’apprêter pour commencer son interrogatoire, nous découvrons sur les réseaux sociaux que le procureur venait de donner une conférence de presse », déplore l’avocat.
Renaud Agbodjo dénonce un manque de contradiction
Selon Me Renaud Agbodjo, la contradiction qui doit être de mise dans toute enquête a été écartée dans le cas de sa cliente. Il déplore le fait qu’elle soit jetée en pâture alors même qu’elle n’avait pas encore donné sa part de vérité.
Comment il peut se prévaloir des déclarations d’une seule partie, sans attendre que la personne accusée donne sa version des faits, sans attendre que les enquêteurs lui rendent compte avec les déclarations sur PV de Reckya Madougou, sans attendre une confrontation entre l’accusée et l’accusateur, sans attendre qu’on oppose à Reckya Madougou des éléments de preuve à l’issue peut-être de la perquisition ?
Me Renaud Agbodjo.
Pour l’avocat, la réputation de sa cliente a été salie par cette sortie médiatique du procureur, qui n’a même pas précisé que Reckya Madougou bénéficie de la présomption d’innocence. Me Renaud Agbodjo pense que tout ceci est fait à dessein, parce que, selon lui, c’est un plan, un scénario qui est simplement en cours d’exécution.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.