« Je n’ai pas pu retenir mes larmes », Guy Mitokpè pleure la mort du 1er ministre ivoirien Hamed Bakayoko

Hamed-Bakayoko-et-Guy-Mitokpè

L’ancien député béninois et membre du parti Restaurer l’espoir pleure la mort du 1er ministre ivoirien Hamed Bakayoko.

Hamed Bakayoko n’est plus. Il est décédé ce mercredi 10 mars 2021. Cette bien triste nouvelle pour toute l’Afrique et même le monde entier n’a pas pu empêcher Guy Mitokpè de couler des larmes.

« Je n’ai pas pu retenir mes larmes…Triste politique…Dieu veille sur tes enfants et ton épouse…NOUS RESTERONS CONCENTRÉS.. »

Guy Mitokpè

Hamed Bakayoko , ex-ministre d’Etat en charge de la sécurité et de l’Intérieur, nommé ministre de la Défense en Côte d’Ivoire a été nommé premier ministre en juillet 2020 en remplacement d’Amadou Gon Coulibaly, dont il assurait l’intérim.

« Le président de la République a procédé à la signature d’un décret portant nomination de M. Hamed Bakayoko en qualité de Premier ministre », avait annoncé le communiqué de la présidence.

M. Bakayoko, 55 ans avait officiellement remplacé Amadou Gon Coulibaly, décédé le 8 juillet des suites d’un arrêt cardiaque. C’est ainsi qu’il cumule depuis lors, sa nouvelle fonction de chef du gouvernement avec celle de ministre de la défense, un poste qu’il occupe depuis 2017.

Pour l’heure, les réels motifs de sa mort n’ont pas été dévoilés par des sources officielles malgré la thèse d’empoisonnement évoquée de part et d’autre.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".