« Et si on se rencontrait ? »: M6 concrétise les relations amoureuses virtuelles dès ce lundi soir
M6 va diffuser au soir de ce lundi 22 mars, le premier numéro de sa nouvelle émission de dating, « Et si on se rencontrait ? ». A la recherche du grand amour, des célibataires qui se sont fréquentés en ligne pendant des années vont se rencontrer physiquement dans un château.
M6 offre la possibilité à ces téléspectateurs, friands de l’amour, d’assister ce lundi à 23h10 à la « première rencontre entre deux personnes qui se sont déjà parlées, mais uniquement en ligne, via des sites ou des applications de rencontre. Ils échangent depuis des semaines, des mois, voire des années pour certains; mais sans avoir jamais osé ou pu passer du virtuel au réel », a rapporté Europe 1.
Les couples sont installés dans un château. A la fin de leurs conversations, ils sont libres de passer le week-end ensemble ou pas. C’est une émission française qui colle parfaitement à la réalité de la population du pays. Selon RTL, un Français sur trois s’inscrit sur des sites en ligne à la recherche de l’amour.
Du jamais vu à la télé
Parler d’un tel sujet dans une émission, c’est une première. Marc de Suzzoni, producteur du programme, s’est exprimé sur Europe 1. « Pour la première fois, une émission de rencontres montre des gens déjà en relation, déjà en couple. On filme ce moment où cette rencontre virtuelle se concrétise dans le réel. Avec une question : cet amour né dans le virtuel a-t-il une chance dans le monde réel ?« .
L’émission reste focus sur cette première rencontre très forte en émotions. « À chaque fois, c’est quitte ou double. Soit la personne correspond au fantasme et là, c’est l’amour fou. Certains s’embrassent à pleine bouche dès qu’ils se voient pour la première fois. Il y a même des demandes en mariage à la fin du premier rendez-vous. Et à l’inverse, parfois, il y a une grande désillusion parce que le fantasme ne correspond pas à la réalité », a précisé le producteur.
A notifier que cette idée innovante est née du confinement. La chaîne de télévision a constaté que depuis un an, avec la pandémie du covid-19, il n’y a plus vraiment de rencontres et que « les célibataires en souffrent incontestablement ». Les différentes restrictions mises en place pour faire face au coronavirus constituent d’une certaine manière un réel frein aux rencontres amoureuses. C’est une façon pour elle d’apporter son aide au peuple français.
1 commentaire