GSM: gestionnaire délégué de la SBIN, Orange va enfin s’installer au Bénin

La Société Béninoise d’infrastructures Numériques (SBIN) S.A. sera désormais gérée par délégation. Ainsi en a décidé le gouvernement qui a d’ailleurs retenu Orange pour le job.

Annoncé au Bénin depuis plusieurs années, Orange va enfin poser ses valises à Cotonou. En effet, le gouvernement a décidé de confier la gestion de la SBIN au Groupe Sonatel intervenant sous la marque Orange.

En tant que gestionnaire délégué, Orange aura pour mandat, outre la gestion de la SBIN sur 5 ans, de mettre en œuvre les infrastructures nécessaires à la fourniture rapide de services de communications électroniques mobiles.

Le Conseil des ministres de ce mercredi 24 mars 2021 a autorisé le ministre du numérique et de la digitalisation à introduire l’ouverture d’une procédure d’octroi d’une troisième licence de réseaux mobiles de communications électroniques au profit de la SBIN.

6 comments

comments user
Judes

Plus de job alors

comments user
Fonton

Enfin:?? Parce que c’est normal qu’il s’installe au Bénin? En 2021, on continue d’enrichir les autres. Ils ont mis das notre tête que c’est normal pour eux de venir gagner de l’argent chez nous. On crée une entreprise nationale et on remet ça à des étrangers? Je comprends pas toujours la logique. Si nous ne créons par le capital béninois à quel moment nos défis d’industrialisation vont être résolus? C’est triste quoi

    comments user
    EFELDÉ

    C’est avec tristesse que j’apprends l’arrivée de ORANGE au Bénin.
    C’eût été plus judicieux et plus équitable et patriotique de faire revenir BÉNIN TELECOM dont la disparition n’est que le résultat des intrigues anti-patriotes des dirigeants successifs de cette unité nationale qui était capable de gérer tout le Bénin. Comme en Ethiopie, PAYS de plus de cent millions d’habitants et qui n’a qu’un seul opérateur téléphonique national qui est parmi les meilleurs au monde.

comments user
Sévérin Officiel

c’est vraiment triste .orange qui ne fait rien de bon . vous laissez et même oubliez notre propre réseau qu’est Bénin télécom et c’est orange 🍊 vous avez acceptez maintenant.est ce que vous avez consulté l’avis des populations dans les pays qui utilisent ce réseau ? . c’est dommage béninois ne peut pas supporter cela croyez moi.exemple :qui peut avoir unité sur son compte et puis on va lui dire d’aller compléter avant de biper ou d’appeler ou d’envoyer un message à quelqu’un parce que le compte est inactif (tu as rechargé il y a 24h) ? ……………………………..
C’EST VRAIMENT TRISTE.

supo e

comments user
Kanmako

Hum…. Je dis d’abord enfin parce que j’ai suivi un peu leur trace il y a 5 ans….J’avais pensé en prospection qu’ils allaient s’installer mais……RIEN! Maintenant c’est une réalité…..Ils vont renforcer la SBIN pendant 5 ans en la mettant au stade des grandes sociétés de communication.. La SBIN a même lancé un appel à manifestation et des recrutements….Le journal La nation d’hier en parle….Si c’est une solution à la baisse des frais de communication et un service de qualité, je suis partant…..