Mohamed Salah: « Le Real Madrid n’a plus Cristiano Ronaldo avec lui cette fois »
Dans un entretien pour ‘Marca’, l’attaquant de Liverpool, Mohamed Salah, a évoqué le quart de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid et les ambitions des Reds pour cette double confrontation.
Tombeur de RB Leipzig en huitième de finale, Liverpool va affronter le Real Madrid en quart de finale de la Ligue des champions. Une grande retrouvaille entre les deux cadors européens dont la dernière confrontation remonte à la finale de la Ligue des champions 2018, remportée par les Madrilènes.
A lire aussi: C1: gros coup dur pour Lewandoski avant Bayern-PSG
Une finale qui n’avait pas bien terminé pour Mohamed Salah. Le Capitaine de L’Egypte était sorti en pleurs et sur blessure en première période après un gros duel avec Sergio Ramos. Une sortie prématurée très commentée dans la presse à l’époque.
A lire aussi: Keisuke Honda: « Mario Balotelli ne faisait rien pour progresser »
Dans une interview pour le journal espagnol ‘Marca’, le Pharaon a confié qu’il est impatient d’affronter à nouveau le club madrilène. « J’ai très envie de gagner ce match et de nous qualifier pour les demi-finales. Quoi qu’il arrive maintenant, cela ne changera pas le résultat de la finale à Kiev. C’est fini maintenant. Est-ce qu’on cherchera à se venger ? Je ne me suis pas soucié de l’adversaire, ce sont les quarts de finale de la Ligue des champions, c’est ce qui est important », a déclaré Salah.
A lire aussi: CAN 2022 (Q): l’Egypte régale, le Togo s’incline encore, les résultats de ce lundi 29 mars
Cristiano Ronaldo et Gareth Bale ne seront plus là
Avant de revenir sur l’incident avec le défenseur merengue et qui l’avait écarté des pelouses pendant plusieurs semaines. « Ce match, c’est du passé maintenant, donc je ne pense pas à ça. Je pense à l’équipe, tout le monde pense à son équipe et tout le monde veut gagner… C’est tout. Maintenant, tout a changé. Nous sommes champions. C’est une grande différence« , a déclaré le buteur de Liverpool qui voit un Real Madrid très différent de celui qu’il a affronté en 2018, des joueurs comme Cristiano Ronaldo et Bale n’étant plus là.
A lire aussi: Qualif CAN 2022: le Burkina Faso finit en tête du groupe B
« C’est une équipe différente. Ils ont perdu de grands joueurs, comme Cristiano Ronaldo, le meilleur de leur histoire. Ils ont signé Hazard, même s’il n’a pas eu de chance. Je ne peux pas dire qui est le meilleur, je dis simplement qu’ils sont en quart de finale maintenant et je suis sûr qu’ils sont prêts« , a déclaré l’international égyptien. Mo Salah s’est également exprimé sur la situation actuelle du club anglais surtout en Premier League où les Merseysiders sont relégués à la 7è place à 25 longueurs derrière Manchester City, leader du championnat.
A lire aussi: Éliminatoires CAN 2022: l’Egypte explose les Comores et prend la tête du groupe G
« Beaucoup de choses nous sont arrivées en même temps cette année. La chance n’était pas de notre côté. Cela nous a donné encore plus envie de remporter la Ligue des champions et j’espère que nous y arriverons« , a déclaré Mohamed, qui a également évoqué sa relation avec Jurgen Klopp et fait l’éloge de Zinedine Zidane.
A lire aussi: CAN 2022 – Sierra Leone vs Bénin: David Kiki suspendu, un Écureuil local en renfort
« C’est une relation normale entre deux professionnels (entre lui et Klopp). C’est comme ça que je peux l’expliquer. Zidane ? C’est un grand entraîneur, il a gagné trois Ligues des champions, il s’en sort très bien avec l’équipe. Il est parti et est revenu pour aider l’équipe à gagner des titres à nouveau. Il était l’une de mes idoles quand j’étais enfant. En tant qu’entraîneur, il se débrouille très bien« , a-t-il expliqué.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.