Reine Elizabeth II: sa première déclaration officielle qui n’inclut pas le Prince Philip
La reine Elizabeth a publié sa première déclaration officielle qui n’inclut pas le prince Philip.
Ce vendredi 16avril 2021, la monarque, Elizabeth II a exprimé sa sympathie au peuple de Saint-Vincent-et-les Grenadines à la suite d’une série d’éruptions volcaniques.
Alors que les déclarations de ce genre commencent généralement par «Le duc d’Édimbourg et moi», c’est le premier message de ce genre à être envoyé après la mort de Philip le 9 avril à l’âge de 99 ans qui n’incluait pas son mari.
«J’ai été attristé par les destructions et les perturbations majeures causées par les éruptions volcaniques ces derniers jours, et mes pensées vont aux nombreuses personnes et familles qui ont été évacuées de leurs maisons et dont les moyens de subsistance ont été affectés», a déclaré la reine.
« J’adresse mes remerciements aux services d’urgence et à tous ceux qui sont impliqués dans l’effort de secours. Mes prières resteront avec les habitants de Saint-Vincent-et-les Grenadines en cette période très difficile. »
Reine Elizabeth II:
La reine Elizabeth n’a pas encore abordé la mort du prince Philip avec le public (mis à part une déclaration publiée en son nom annonçant sa mort). Mais de nombreux membres de la famille ont partagé des déclarations louant le dévouement de Philip envers le monarque, le pays et le Commonwealth.
Le lendemain de la mort du prince Philip, la belle-fille de la reine Sophie, comtesse de Wessex, a déclaré en larmes aux gens réunis à l’extérieur du château de Windsor que « la reine a été incroyable ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.