Bénin: signature d’un « gros » contrat de construction d’un réseau de distribution d’électricité avec Vinci Energies
Le Bénin a signé avec Vinci Energies, la filiale de Vinci, géant français du Bâtiment et des Travaux Publics, un contrat pour près de 292 millions d’euros.
Vinci Energies, filiale du géant du BTP, va construire un réseau d’infrastructures électriques au Bénin pour 292 millions d’euros. Le contrat de réalisation de ces infrastructures de transport et de distribution d’électricité a été signé avec le ministère de l’économie et des finances, Romuald Wadagni et celui de l’énergie, Jean-Claude Dona Houssou.
L’information a été annoncée par le groupe français ce jeudi 15 avril 2021 par un communiqué. La réalisation de cet ensemble d’infrastructures de transport et de distribution d’électricité est prévue pour être finalisée dans un délai de 3 ans.
Il y aura au total mille kilomètres de réseau de distribution en moyenne et basse tension, 11 postes de transformation et 500 km de lignes de transport en haute et très haute tension , informe Vinci Energies dans son communiqué.
Le nouveau réseau électrique profitera à huit départements sur les 12 que compte le Bénin. Plusieurs milliers de foyers y seront reliés. Plus de 900 personnes travailleront sur les chantiers pendant la durée des travaux.
Les équipes locales seront formées et profiteront d’un transfert de savoir-faire. Vinci est la deuxième entreprise mondiale des métiers des concessions et de la construction.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.