« Troisième guerre mondiale » : l’Iran a fait décoller des avions de chasse F-14

La perspective d’une troisième guerre mondiale se précise de plus en plus dans le moyen orient. La phase de riposte est peut-être en train de s’enclencher en Iran après l’assassinat par les USA, du général iranien Qasem Soleimani. Téhéran a sorti les griffes en déployant plusieurs chasseurs aux frontières du pays.

L’Iran a déployé des avions de combat F-14 aux frontières du pays à la suite du meurtre du général iranien Qasem Soleimani, a rapporté l’agence russe Sputnik vendredi. Soleimani a trouvé la mort lors d’une frappe aérienne américaine près de l’aéroport international de Bagdad, autorisée par le président américain Donald Trump, a rapporté la télévision d’État iranienne. Le déploiement de ses avions, par l’Iran, aux frontières n’augure rien de bon en ce qui concerne la situation au Moyen Orient déjà très tendue avec les adversités entre Téhéran et Washington.

Alors que le département américain de la Défense a confirmé que les forces américaines en Irak avaient tué le major-général Qasem Soleimani, le commandant de la force d’élite Quds du Corps des Gardiens de la révolution islamique d’Iran, l’Iran a aussi réagi en annonçant une « réponse sévère ». Les autorités de Téhéran ont fermement condamné les États-Unis, s’engageant à prendre des mesures pour venger sa mort.

5 comments

comments user
Ould cheikh

Le monde vie actuellement une crise sans précédent,qui vas changer la carte géopolitique et sociopolitique ,qui vas demander beaucoup d’efforts de la communauté internationale pour trouver une solution pacifique au plus vite sinon sava être le ko absolue ,qui vas donner une opportunité au fraction terroristes sans précédent dans cette région sensible

comments user
Msa ML

La confrontation est malheureusement inévitable. Trump est allé beaucoup trop loin par l’assassinat du Général Qassim.

    comments user
    guy

    je crois que les iraniens sont alles loin aussi , ils ont envoyé une dizaine de missile sur l’irak visant des sites militaires américains tuant un délégué americain et quelques personnes…la mort du general iranien est la suite de leurs attaques..

comments user
Argo.

Trump est toujours allé trop loin. En récusant l’accord sur le nucléaire iranien, en prenant des accords commerciaux unilatéraux par exemple. Je me souviens d’un roman, lu il y a quelques années, et dont le titre était Dead Zone. Un trublion dangereux prétendait se présenter aux élections présidentielles américaine ; eh bien, c’est le portrait craché de monsieur Trump. PS, dans le roman, l’individu en question, n’accédait pas à la magistrature suprême. Les Américains ont sauté le pas et ont élu Greg Stillson.

comments user
Azam

La politique Américaines unipolaire est finie, place au multipolaire , Chine,Russie,Inde,Bresil en ce qui concerne le Proche-Orient et pays Arabe les Marionnettes des Américains bientôt finie aussi idem au Maghreb aussi des Marionnettes , je pense que les gens en n’ont marre de leurs dirigeants Marionnettes prévoir des révolutions des peuples
Voir le journaliste Belge Michele collon l’analyse qu »il fait est correct à tout les niveaux