Football : Cristiano Ronaldo veut construire un hôpital pour enfant en Chili

« Le footballeur portugais Cristiano Ronaldo va construire un hôpital pédiatrique à Santiago du Chili en 2020  », c’est à travers un communiqué que le cabinet d’avocats new-yorkais Brafman & Associates l’a annoncé ce mardi 19 décembre, informe ouest-france. Aucune information n’a été donnée sur le coût de ce joyau.

Cristiano Ronaldo n’en finit pas d’étonner. Après son récent Ballon d’or, le portugais a décidé de financer la construction d’un hôpital pédiatrique à Santiago du Chili. Ledit projet selon le média va être réalisé en collaboration avec Alessandro Proto, homme d’affaires et ami du portugais.

Il n’est pas à son 1er essai 
Le Ballon d’or 2017, brillant sur les terrains a un côté philanthrope incommensurable. Nommé sportif le plus charitable l’année dernière, Cristiano Ronaldo poursuit ses œuvres de charité en 2017.

Cristiano Ronaldo en partenariat avec l’Union Africaine (UA) a octroyé une bourse par le biais de sa fondation à l’intention des pays africains en voie de développement. La cible, 8 500 bourses et emplois pour 12 pays africains 2018.
Le Portugais de 32 ans est aussi connu pour ses offrandes aux associations caritatives, notamment UnicefWorld Vision et Save the Children.