Royaume-Uni: Keir Starmer élu à la tête du Parti travailliste
Au Royaume-Uni, le nouveau chef de file de l’opposition travailliste vient d’être désigné. Il s’agit de Keir Starmer, élu de la chambre des communes.
Le Parti « Labour » a élu son nouveau patron. Le centriste Keir Starmer est désigné pour porter haut le flambeau du parti travailliste britannique. En effet, Starmer succède ainsi à Jeremy Corbyn, qui a dirigé le parti pendant plusieurs années. Le nouveau chef de file de l’opposition devra s’attaquer à l’urgence de l’heure qu’est la crise sanitaire qui sévit dans le pays. Il fera connaitre la position du parti alors que le premier ministre Boris Johnson, testé positif au coronavirus, poursuit sa quarantaine.
Congratulations to @Keir_Starmer, the new Leader of the Labour Party!#LabourLeadership pic.twitter.com/i2PjxXaWMf
— The Labour Party (@UKLabour) April 4, 2020
Le principal enjeu pour Starmer reste la reconstruction du parti travailliste qui a essuyé un véritable revers lors des législatives dernières face au parti conservateur du premier ministre, Boris Johnson. Même s’il faut attendre 2024 pour de nouvelles élections, l’avocat de formation devra se lancer sur le terrain de la reconstruction du parti « Labour » pour espérer de nouvelles victoires lors des prochaines joutes.
A lire aussi: Royaume-Uni: fin des votes pour désigner le successeur de Jeremy Corbyn
Pour rappel, Keir Starmer était responsable chargé du Brexit au sein du parti. Son arrivée au commande changera certainement la position des travaillistes sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.