Covid-19 au Bénin: une ponction de 200 000 F sur les émoluments de chaque député proposée

Au Bénin, dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire due au coronavirus, une proposition d’une cotisation individuelle de 200.000 F a été faite par la députée Baba Moussa Mariama à l’endroit de ses collègues. C’était ce mardi 14 avril 2020 lors de l’adoption à l’unanimité du rapport d’activités du président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou.

Louis Vlavonou a présenté mardi 14 avril 2020 à la plénière, son deuxième rapport d’activités, conformément aux dispositions de l’article 21 du règlement intérieur du parlement. Il s’agit d’un rapport qui couvre la période allant du 1er octobre 2019 au 31 mars 2020, soit six mois de gestion. C’est à l’occasion de cette plénière qu’une cotisation de 200 000 FCFA sur les émoluments de chaque député a été évoquée afin d’aider la caisse de lutte contre la covid-19.

” Je vous remercie pour la qualité du rapport. Je voudrais proposer qu’une somme de deux cent mille soient ponctionnée sur nos émoluments pour soutenir la lutte contre la propagation de la Covid-19″, a proposé la députée Baba Moussa Mariama lors des débats. Selon elle, il faille cotiser chacun 200.000 F pour appuyer la caisse de la lutte contre la Covid -19. Si tous les députés acceptent cette proposition, alors les 83 députés auront à rassembler une somme de 16.600.000 FCFA.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".