Covid-19: Bio Tchané décroche 11,5 milliards FCFA pour le Bénin
En plus des mesures préventives prises par le gouvernement pour lutter contre la covid-19, le Ministre d’Etat Chargé du Plan et du Développement, Abdoulaye Bio Tchané, a décroché 11,5 milliards de francs CFA auprès de la BID.
Le gouvernement du président Patrice Talon, à travers ses partenaires techniques et financiers, entend mettre fin à tout prix à la pandémie du coronavirus. C’est dans cette lancée que le Ministre Abdoulaye Bio Tchané est parvenu à convaincre les responsables de la Banque islamique de développement de soutenir le Bénin dans sa lutte contre la Covid-19.
A l’issue d’un échange par visioconférence avec Docteur Bandar HAJJAR, Président de la Banque Islamique de Développement (BID), le ministre d’Etat Chargé du Plan et du Développement a obtenu ce mercredi 15 avril 2020, un engagement de 20 millions de dollars, soit près de 11 milliards et demi de francs CFA auprès de la BID. A travers ce geste, la BID témoigne sa confiance au Gouvernement Béninois et renforce la capacité du Bénin à lutter efficacement contre le Coronavirus.
Pour rappel, à la date du 16 avril 2020, le Bénin compte 35 cas confirmés, 18 cas guéris, 16 sous traitement et 1 décès, selon le bilan publié sur le site du gouvernement.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.