Bénin – Journée de l’artisanat : l’Ong Adeco outille les artisans en gestion de micro entreprise

L’ong Club excellence Adéco a célébré l’édition 2018 de la journée de l’artisan béninois ce vendredi 02 mars 2018. A l’occasion, ces derniers venus nombreux du département de l’atlantique ont suivi une formation sur le thème « les technologies de l’information et de la communication et les mécanismes de gestion efficace du temps ». L’objectif de cette formation est de promouvoir l’artisanat et en participant à l’amélioration des conditions de vie des acteurs de ce secteur.

[su_heading]A (re) lire aussi : Bénin – 4ème édition de la nuit des artisans : pari gagné pour le groupe Adéco [/su_heading]

Passée l’étape de la formation, la coordination nationale de l’Ong Club excellence Adéco a procédé à l’installation du bureau national de la plate-forme de communication du réseau National des Artisans du Bénin. Précisons que les différentes formations ont été sanctionnées par la remise officielle des attestations aux artisans ayant bénéficié de cette formation.

Un hommage mérité rendu aux artisans….

Dans sa prise de parole, le président de l’ONG Adéco, Brice Hondi a rendu un hommage mérité aux artisans pour leur contribution à la croissance économique de la nation. Aussi, s’est-il réjouit des efforts remarqués aux quotidiens par ces derniers. L’homme n’a ménagé aucun effort pour, au nom l’ONG club excellence ADECO à travers sa plate-forme de communication du réseau National des Artisans du Bénin, inviter les autorités et partenaires à divers niveau à repositionner le secteur de l’artisanat dans les politiques de développement.

« Le groupe Adéco ne baissera jamais les bras » a-t-il rassuré. A en croire ses propos, le renforcement des capacités des artisans, constitue un défi pour l’ONG Adéco.

Betsaleel accompagne l’ONG Club excellence Adéco

le président de l’ONG Club excellence Adéco souhaite placer l’artisanat au cœur du développement du Bénin. « Nous allons travailler avec les autorités politico administratives du Bénin pour que l’artisanat puisse retrouver sa lettre de noblesse » a t-il souligné. L’homme entend transformer l’artisanat en industrie au Bénin. C’est pourquoi, à l’occasion de l’installation à Allada de la plate-forme de communication du réseau National des Artisans du Bénin, Clauvis Agossou annonce accompagner les artisans du Bénin à travers l’Ong Adéco. « Nous allons créer une institution de micro finance qui va accompagner rien que les artisans et les artiste » a t-il souligné en appelant à l’organisation minutieuse des artisans. Pour l’heure les artisans sont sensibilisés sur cet accompagnement en attendant la phase active du projet.

Les artisans en communion à la plage Erévan

Après l’étape d’Allada, la coordination nationale de l’ONG Club excellence Adéco présidée par Brice Hondi a rejoint le collectif des associations et groupes professionnels d’artisans de Cotonou à la plage Erevan. L’objectif de cette descente est de célébrer en communion avec les artisans de la zone 4 du département du littoral, l’édition 2018 de la journée de l’artisan béninois. « Artisanat, un socle de développement économique durable », c’est le thème de ces retrouvailles des artisans de la zone 4 du département du Littoral sanctionné par la distinction des personnes ressources de ladite zone.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".