Nigeria : le président Muhammadu Buhari annonce son intention de briguer un second mandat en 2019

Le président Muhammadu Buhari vient d’annoncer son intention de solliciter le ticket présidentiel du Congrès All-Progressif (APC) et le concours pour un second mandat aux élections de 2019.

La présidence a fait la confirmation via un tweet: « Le président @Mubuhari vient d’annoncer son intention de solliciter le ticket présidentiel du Congrès All-Progressif (APC) et le concours pour un second mandat aux élections de 2019 ».

Le comité exécutif national du parti du président All Progressives Congress (APC), qui prend les décisions sur la direction du parti, a tenu une réunion mardi soir.

« Le parti a précisé que cette approbation n’est pas un ticket automatique pour le président », a déclaré l’une des sources contactée par le site « The Herald », ajoutant que le parti mènerait toujours une élection présidentielle pour être équitable envers les autres candidats potentiels.

Les partis politiques nigérians doivent sélectionner leurs candidats pour l’élection présidentielle de 2019 entre le 18 août et le 7 octobre prochain. Des élections présidentielles et législatives sont prévues le 16 février 2019.