Premier League : Mohamed Salah veut conserver un titre pour l’Afrique

Auteur d’une prestation Pharaonique en Premier League, cette saison, 2017/2018 sous l’étiquette de Liverpool, plusieurs observateurs voient Mohamed Salah comme le prochain meilleur joueur de la Premier League. Si ce cas s’avérait, il va devenir le 3e africain de suite.

L’Algerien Riyad Mahrez meilleur joueur africain en 2016 l’a obtenu cette même année, N’golo Kanté (International français d’origine malienne en 2017), ce serait le tour de Mo Salah aussi meilleur joueur africain 2017 de se révéler en Premier League.

Actuel meilleur buteur du championnat anglais avec 30 buts marqué, il est l’homme providentiel des Reds de Liverpool. L’égyptien auteur d’une dizaine de passes décisives en championnat forme un trio d’attaque de feu avec Mané-Firmino.

Liverpool actuel 3e du championnat est en demie finale de la Ligue des Champions avec au compteur 8 buts pour sa star venue d’Afrique Salah. Avec 40 buts en Europe, cette saison, il vise le titre de Soulier d’or européen. Sans oublier que la C1 à cette étape est désormais un objectif de groupe. En attendant de passer l’étape AS Roma, l’égyptien pourrait s’offrir un titre individuel de prestige d’ici quelques jours.