Bénin: la date de réouverture des lieux de culte prorogée

Sacca Lafia, Ministre de l'intérieur et de la sécurité publique

La mesure de fermeture des lieux de culte, tels que les mosquées, églises et temples, est prorogée jusqu’au 10 mai 2020 à minuit sur toute l’étendue du territoire national, indique un communiqué du ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia.

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus au Bénin, le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia, a décidé de la prorogation de la fermeture des lieux de culte, en l’occurrence, les églises, mosquées…jusqu’au 10 mai 2020 à minuit.

« Le gouvernement invite les responsables religieux et le peuple béninois à observer rigoureusement cette prescription dans l’intérêt général de notre pays », peut-on lire dans le communiqué en date du vendredi 17 avril 2020.

A LIRE AUSSI: Coronavirus au Bénin: le préfet du Plateau rend obligatoire le port de masque

Pour rappel, la réouverture des lieux de culte (églises, mosquées et temples) était prévue pour ce dimanche 19 avril 2020 à minuit. Vendredi, alors que le Bénin comptait 18 cas guéris sur les 35 cas positifs au total et un décès, le pays a enregistré de nouveaux cas testés positifs de coronavirus.

1 commentaire

comments user
Anonyme

le pays bénin est dans le sang Divine; c’est claire et net!