Finance : Conseil d’administration de BGFIBank Bénin, Côte d’Ivoire et Sénégal à Cotonou
Les filiales BGFIBank du Bénin, de la Côte d’Ivoire et du Sénégal ont tenu du 26 février au 1er mars 2018 à Cotonou, leurs Conseils d’administration sous la direction du Président Directeur général du Groupe BGFIBank, Henri-Claude Oyima.
Conformément au calendrier du Groupe BGFIBank, le Bénin accueille les réunions des différents Comités et les Conseils d’administrations des filiales du Groupe dans l’espace Uemoa (Union économique et monétaire ouest africaine). Un choix qui, selon les responsables du Groupe, réaffirme l’intérêt et les ambitions de l’institution bancaire par rapport à l’Afrique de l’ouest et son désir d’accompagner le développement des pays.
A en croire le PDG du Groupe BGFIBank, les filiales du Bénin, de la Côte d’Ivoire et du Sénégal ont performées en 2017 avec des résultats nets conformes aux budgets arrêtés au cours de l’année. « Ce qui est important de retenir, ces trois filiales se portent très bien et le Groupe dans sa globalité a eu un résultat net qui envoisine les 30 milliards de francs cfa. Ces filiales deviennent donc des acteurs importants de nos économies » a indiqué Henri-Claude Oyima.
Pour un total bilan de 3.000 milliards de francs cfa, des dépôts qui dépassent les 2.500 milliards de francs cfa avec une rentabilité de plus de 15% sur fond propre, le Groupe BGFIBank, qui s’inscrit dans une dynamique de banque digitale, ambitionne jouer un rôle plus important dans le développement de l’économie africaine notamment celle du Bénin. « Au-delà des chiffres, le plus important pour nous, c’est notre capacité à accompagner les entreprises et tous les projets structurants du Bénin » a fait savoir le PDG du Groupe.
A propos de BGFIBank Bénin
Fruit de la stratégie d’expansion du groupe dès 2010 en zone Uemoa, BGFIBank Bénin précédemment orientée vers une clientèle composée d’entreprises et de particuliers moyens et hauts de gamme, élargit désormais ses activités à une clientèle de particuliers à revenu modéré dans l’optique de rester conforme à son environnement
Avec un réseau de neuf (09) agences à Cotonou, Abomey Calavi, Bohicon, et Porto Novo, BGFIBank Bénin délivre une palette élargie bancaire et une qualité de service différenciée à travers 3 lignes de clientèle : la banque de détail, la banque de financement et d’investissement et la banque privée et institutionnelles.
7ème banque au Bénin sur les 15 que compte le pays, BGFIBank Bénin a un capital social de 24 milliards de francs cfa. A la date du 31 décembre 2017, elle a environ 7.000 clients avec un total bilan de 197 milliards de francs cfa et un résultat net évalué à 1,1 milliards de francs cfa.
A propos du Groupe BGFIBank
Le Groupe BGFIBank est un groupe financier international multi-métiers qui allie solidité financière, stratégie de croissance durable et maîtrise des risques avec l’ambition d’être la banque de référence sur les marchés en termes de qualité de services.
Le Groupe BGFIBank accompagne ses clients particuliers, entreprises et institutionnels dans une relation, avec une gamme de produits et services élargis. Le Groupe BGFIBank enrichit sans cesse son offre en s’appuyant notamment sur l’expertise de ses partenaires, s’ouvrant ainsi à de nouveaux domaines.
Plus de 1800 collaborateurs présents dans 11 pays accompagnant au quotidien une clientèle diversifiée au Bénin, au Cameroun, au Congo, en Côte d’Ivoire, en France, au Gabon, en Guinée Equatoriale, à Madagascar, en République Démocratique du Congo, au Sénégal et à Sao Tomé-et-Principe.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.