Bénin: le baron de l’essence de contrebande, Joseph Midodjiho, libéré de prison

Arrêté et placé sous mandat de dépôt le 06 octobre 2017  suite à l’explosion d’une cargaison de bidons d’essence de contrebande à Louho dans le 5ème arrondissement de Porto-Novo, Joseph Midodjiho connu sous le pseudo de « Oloyé », est désormais libre de ses mouvements.

Après près d’un an passé derrière les barreaux, le baron de l’essence de contrebande au Bénin vient d’être acquitté à l’appel ce jour vendredi 25 Mai 2018 après avoir été condamné  le 06 octobre 2017 par le tribunal correctionnel de première instance de première classe de Porto-Novo à 24 mois de prison ferme et 2 millions de francs cfa d’amende.

Condamné pour trafic illicite de produits pétroliers à la suite d’un incendie causé par l’un de ces cargaisons de bidons de pétrole et ayant occasionné la mort d’une fillette et d’importants dégâts matériels, a été finalement acquitté en appel.

Ainsi, après 07 mois de détention pour vente illicite de produits pétroliers, Joseph Midodjiho a pu recouvrir sa liberté grâce à ses conseils qui ont fait appel à la décision rendue par le tribunal de première instance, de première classe de Porto Novo.