Mondial Russie 2018: Felipe Baloy marque le premier but de l’histoire Panaméenne

Après canal et paradis fiscal, le Panama danse au rythme de la coupe du monde Russie 2018. Tenu en échec lors de son match d’entrée en lice face à la Belgique par un score fleuve de (3 -0), l’équipe panaméenne rime toujours avec la défaite pour sa toute première participation au grand rendez-vous mondial du football.

Au cours de son deuxième match ce dimanche 24 juin 2018 face à l’Angleterre, La Marea Roja (La Marée Rouge), s’est lourdement inclinée les armes à la main, devant The Three Lions avec un score de (6-1 : un triplé de Kane, un doublé de Stones et un but de Lingard ; du côté du Panama c’est Baloy qui a sauvé l’honneur avec son unique but).

Sur un coup franc bien tiré par Ricardo Avila, Felipe Baloy reprend et bat Jordan Pickford. C’est le premier but en Coupe du Monde de la sélection panaméenne.

Avec ce but, Felipe Baloy vient non seulement de faire plaisir à ses 4000 supporteurs panaméens, qui ont tant rêvé de voir leur équipe marqué son tout premier but de l’histoire de la coupe du monde. Nonobstant le score humiliant du match, l’unique but du Panama a été célébré en grande pompe par les supporteurs qui ont tout bonnement navigué dans une liesse pointée au paroxysme. Ils étaient fous de joie.

Harry Kane en tête pour le trophée du meilleur buteur de la CDM

La bataille footballistique pour la conquête du trophée de la coupe du monde Russie 2018, devient de plus en plus complexe et très serrée. Pour cause, après avoir inscrit le sixième but britannique et un triplé, le capitaine anglais Harry Kane, auparavant 2 buts au compteur, s’impose avec son 5e but dans la compétition (18e réalisation en 26 sélections) et devient le meilleur buteur de la Coupe du monde devant Cristiano Ronaldo et Romelu Lukaku.