Record financier : Cristiano Ronaldo explose la valeur boursière de la Juventus

Est-ce déjà l’effet Ronaldo ? L’action de la Juventus Turin a clôturé vendredi à 1,024 euro à la Bourse de Milan, un niveau qu’elle n’avait plus atteint depuis 2002 et qui correspond à une capitalisation dépassant pour la première fois le milliard d’euros. Depuis l’arrivée de Cristiano Ronaldo à Turin, la valeur d’une action de la Juventus a augmenté de 55,15%, nous a rapporté L’Equipe.

D’après l’analyse du site spécialisé Calcio e Finanza, la capitalisation boursière de la Juventus Turin atteint désormais 1,031 milliard d’euros, un niveau jamais atteint depuis l’introduction en bourse en 2001 du club italien.

Cristiano Ronaldo, un atout financier

Cristiano Ronaldo est plus qu’un simple apport sportif. En effet, avoir le Portugais dans son équipe se révèle être bénéfique en tout point, et le club italien le remarque chaque jour. Après les records de vente de maillots, la valeur de la Juventus en bourse vient aussi de battre des records.

En effet, depuis le 1er juillet, l’action de la Juve a pris pas moins de 55,15%, de 0,660 euro à 1,024 euro. Le Portugais a officiellement rejoint la Juventus le 10 juillet.

« La hausse a connu un pic cet été, à partir du mois de juin, quand ont commencé à circuler les premières informations sur la possible arrivée de Cristiano Ronaldo », admet d’ailleurs Calcio e Finanza dans ses colonnes.

En attendant les premiers records sportifs, Cristiano Ronaldo permet donc déjà à la Juve d’atteindre des hauteurs inédites d’un point de vue financier.