Bénin – élections législatives: Patrice Talon exige deux blocs à ses soutiens

Trois blocs politiques précédemment annoncés, la mouvance pourrait aller aux élections législatives seulement avec deux grands regroupements de partis politiques. Selon l’information relayée par le Matinal, ce 17 septembre, Patrice Talon a tenu tard dans la nuit du dimanche 16 septembre un conclave avec les grandes personnalités de la mouvance et les ténors de la classe politique soutenant ses actions.

Il était question de taire les divergences et colmater les brèches pour ne pas faire piètre figure aux prochaines consultations électorales. Au terme du conclave, il a été décidé que la mouvance s’organise en deux blocs. Les raisons officielles ne sont pas encore connues. Mais le Matinal annonce que ‘’l’idée, c’est de se regrouper autour d’idées fortes et transversales, et non des personnalités clivantes’’.

 

5 comments

comments user
ADAMON

Le président Talon tu peux allé avec 2 ou 3 ou 8 groupes tu va être déçu sauf que tu triche

comments user
bagri

C’est toi Adamon qui va décevoir le Président Talon? Tu n’as rien compris et tu dis sauf s’il triche! Ah oui tous nous savons comment ton mentor Yayi a fait KO et on sait aussi comment il a eu 33 députés en 2015! Si lui pouvait tricher en son temps Talon peut donc aussi tricher! N’importe quoi!!!

comments user
Fido

2019 TALON aura la majorité absolue. C’est simple nous allons une fois encore nous levé et aller voter massivement pour le ou les groupes qui le soutiennent. Et c’est tout..!

comments user
omelabo

on parle du nombre de blocs que talon veux le nom de Yayi cherche quoi ici toi bagri le k.o dont tu parles là c’est talon même qui était l’instigateur. parlons de celui qui est au pouvoir actuellement parceque c’est un élément à suivre de très près il est dangereux plus que vous l »inanimez

comments user
AKPO

les gars , c’est 10 ans ou rien. pour cela preparons- nous correctement 2019, donc pas de polemique.