Partenariat: Ethiopian Airlines et Ecobank révolutionnent la façon de voyager

Ce vendredi 23 novembre 2018, la compagnie Ethiopian Airlines et le groupe Ecobank ont rendu officiel leur accord de partenariat qui facilitera la vie des différents clients de ces deux grandes entreprises installées au Bénin. Il s’agit d’une révolution digitale qui permettra aux voyageurs de faire moins de tracasseries pour réserver leurs billets et places.

Plus de file d’attente à un guichet d’une agence de voyage pour réserver ses billets ou ses places quand on veut prendre un vol de chez Ethiopian Airlines, la plus grande compagnie aérienne du continent. Il suffit juste de le faire désormais à partir de son téléphone portable et en un clin d’œil, l’opération est effective. Avec le nouveau partenariat de la compagnie avec le groupe Ecobank, les transactions peuvent se faire via deux applications distinctes mais qui sont en interaction.

En effet, il suffit de télécharger les applications Ecobank Mobil et Ethiopian Airlines, puis, aller dans celle de l’agence pour faire une opération de réservation de la façon la plus simple possible ; ensuite si le client a du liquide et ne peut pas se déplacer vers une agence de la compagnie, il lui suffit de se rendre dans n’importe quelle agence d’Ecobank, avec un code qu’il aurait reçu lors des formalités de réservation ou d’achat de billet dans l’application Ethiopian Airlines, et il fait son paiement, et ceci, qu’il soit client de la banque ou non. D’un autre côté, s’il s’agit d’un client d’Ecobank, il lui suffit de faire la même procédure première, mais au moment du paiement, il le fait via l’appli Ecobank Mobil sur son téléphone.

Simple, pratique et efficace, avec la révolution digitale chez Ethiopian Airlines et son partenaire Ecobank, il suffit de manipuler simplement son téléphone pour se retrouver dans un avion et vers la destination de son choix. Notons que même si c’est maintenant que la cérémonie d’officialisation du partenariat est faite, le système mis en place est déjà fonctionnel depuis quelques jours et plusieurs béninois l’on déjà expérimenté.