Bénin: Louis Vlavonou installé ce jour en présence de 2 présidents de parlements frères

Quelques semaines après l’installation de la huitième législature et l’élection des membres du bureau, le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou sera officiellement investi ce jour jeudi 27 Juin 2019 dans ses fonctions de président de l’institution en présence des présidents des parlements de la Côte d’Ivoire et celui du Burkina.

Officiellement installés pour un mandat de 4 ans le Jeudi 16 Mai dernier, les 83 députés de l’Assemblée nationale, huitième législature ont élu en leur sein un bureau de sept membres présidé par Louis Vlavonou. Quelques semaines après l’installation de ce bureau, le nouveau président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou sera officiellement investi dans ses fonctions ce jour. Au cours de cette cérémonie d’investiture, plusieurs délégations des parlements frères sont attendues au Bénin. Il s’agit notamment du président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire et celui du Burkina Faso.

La cérémonie de ce jour permettra au peuple béninois d’en savoir davantage sur les grandes lignes, les points saillants et les défis qui attendent la huitième législature.

Bénin – Assemblée nationale: Louis Vlavonou reçoit un message spécial de la Chine

Élu à la faveur des élections législatives du dimanche 28 Avril 2019, Louis Vlavonou est né à Kokoumonlou, un village de la commune d’Ifangni non loin de Porto-Novo dans le département du Plateau, il est marié et père de plusieurs enfants. De confession religieuse Catholique et douanier de profession, il a servi pendant trente ans avant de faire valoir ses droits à la retraite. Militant et serviteur, il a été élu Secrétaire général de l’ex-Syndicat national de la douane. Louis Vlavonou est membre fondateur du Madep de l’homme d’affaires Séfou Fagbohoun et y a milité jusqu’en 2011. C’est à juste titre qu’il a été élu pour la première fois député à l’Assemblée nationale à la 4e législature. Il n’a pas siégé parce qu’il était en fonction à la Douane. Il a laissé sa place à son suppléant Mathieu Ahouansou, Professeur d’histoire géographie. Il fit son entrée au parlement à la 5ème législature et y est jusqu’à ce jour.

10 comments

comments user
ZATIN

Les chiens aboient, la caravane passe. Ceux qui se refusent à accepter les réalités et à se conformer aux lois, vont se retrouver bientôt poussés hors des municipales et locales..

    comments user
    Tchede

    ………Chien ou pas, que vous nous traitez,…., inutile que vous continuer à nous faire croire le contraire de ce qui se passe……, ce parlement n’est pas reconnu et ne sera jamais ni par les béninois, et ni nul part à l’internationale…..,

      comments user
      Tchede

      …….Arrêter vos diversions spectaculaires….., le grand voisin du Nigeria ne reconnaît d’aiileurs pas ce parlement illégitime….., qu’en est il du petit Burkina qui vient de chasser un dictateur ???? Dite moi cher compatriote…..,

        comments user
        Tchede

        …..Buhari …. a d’ailleurS déjà dit à Talon de réorganiser ces élections calamiteuses à polémique…., nous n’attendons que les actions concrètes de sa part pour aller au dialogue…..,

    comments user
    Tchede

    ……ces lois qui ont créé tous ça,…. sont vicieuses et simplement inapplicable mon cher compatriote…

    comments user
    Tchede

    ……….ces lois qui ont causé tous ça……, sont vicieuses et simplement inapplicable mon cher compatriote……

comments user
Ledoux

Parlement Illgegal, et Illegitime. Seul les i voi Rien et leurs frere burkinabe viendront. Car

comments user
Ledoux

Car ces deux pays etaient un seul pays Divise par les colons.

comments user
sultan aziz

Mes frères de luttes…je vous dis..priez beaucoup et remerciez dieu..

yayi hors du benin…soglo libre de se mouvements…les jours des rupturiens sont comptés

ecrivez le quelque part..

Ce ne seront plus les chaseurs…mais une véritables armée…qui va débarquer vers…3 h du matin pour balayer…tout ça…

comments user
sultan aziz

si je dis que je connais bien yayi…croyez moi…que je le connais..!!

La précipitation…avec laquelle il est sorti…il ne reviendra pas en agneaux…plus qu’il ne croit plus en rien…dans ce pays..

le togo..envahir…tout le nord du benin en une nuit…n’est pas exclue…le nigerai envahir…le reste..est du domaine du possible

yayi…n’accepetera pas la main tendue..ni un appel au dialogue..ni un appel à la paix…

hussein habré..gougouni ouadei,acheik ibn omar le colonel gamougué au tchad…..c’est petit..