Ghana 2-2 Bénin : note des joueurs, Pote homme du match

Le Bénin a surpris la planète Football en accrochant d’entrée ( CAN 2019 à Ismaïlia) le Ghana (2-2) . La rédaction de votre site en collaboration avec certains confrères sur place en Égypte a noté sur 10 la prestation de chaque joueur. Au terme du match, même s’il n’a pas été l’élu de la CAF ( Jordan Ayew), c’est plutôt unanime dans le rang des Béninois. Mickaël Pote, double buteur, est l’homme du match.

FARNOLLE : 5, son péché mignon, sa nonchalance sur les balles au sol. La preuve le 1er but de André Ayew. Cependant, il a empêché le 3e but ghanéen, très vital pour la prise du seul point.

BARAZE : 6, la surprise, il a fait autant de centres, plus présent dans la moitié de terrain adverse. Il a joué sur ses forces. Pas trop dans la prise de risque.

ADILÈHOU: 5, avant sa sortie, il a tenté des initiatives.

ADENON: 7, Constant

VERDON: 5, pas totalement dedans, il a été fautif sur le 2e but ghanéen. Il nous a habitué à mieux.

IMOROU: 5 , mi-figue – mi-raisin.

SESSI :5, comme on le connaît, il a été égal à lui-même

ADEOTI : 4, peut mieux faire. Le milieu a souffert de son manque de jeu offensif.

POTE :7,5 héros d’un soir, double buteur. Dès le coup d’envoi, on l’a senti dans le match.

SOUKOU : 6,5 Joue juste, convainquant, pouvait marquer sur un coup franc dévié (corner) en seconde partie. Il a été passeur sur le but de Pote, la 3e pour lui après le Togo et la Mauritanie ( 3 Matches, 3 Passes)

MOUNIÉ : 5, absent en attaque, plus dans la tâche défensive. Une belle tête en fin de match non cadré et une occasion en première partie sur un corner venant de la gauche. A déjà mieux fait.

Remplaçants

Jodel: 5, il aurait pu marquer, deux frappes non cadrées et un caviar sur l’égalisation

Mama: 5, il a été égal à lui-même son entrée a été bénéfique dans le pressing.

A titre exceptionnel, Michel Dussuyer, sélectionneur des Écureuils à 6 points sur 10, comme l’on voulu l’ensemble des observateurs. Il a gagné le pari de la lecture du jeu de l’adversaire avec son staff. Bon dans la tactique, il ne pas jouer à la place des joueurs.

Cependant, il lui a manqué de ton pour le repositionnement de Mounie, absent sur la ligne d’attaque. Comme son dernier passage en 2010, il a pris un point . Ceci en attendant son objectif qui reste une première victoire dans le tournoi.

1 commentaire

comments user
Houngbo

Merci a tous principalement les animateurs qui ont donne de la voix. Que Dieu nous aide a aller en 1/8e de finale