Guerre commerciale USA-Chine: Apple se moque du décret de Donald Trump

En pleine guerre commerciale contre la Chine et le géant Huawei, Donald Trump essuie un revers inattendu. Vendredi 28 juin, l’entreprise américaine Apple a annoncé la délocalisation d’une partie de ses activités sur le sol chinois.

L’empire du milieu continue de donner de l’insomnie au président Donald Trump. Et pour cause, la firme américaine Apple qui s’était précipitée d’appliquer le décret de Washington contre Pékin vient de rétro-pédaler. En effet, Apple compte délocaliser une partie de ses activités vers la Chine. Il s’agit notamment de la production de son nouveau modèle d’ordinateurs le Mac Pro qui sera désormais monté en Chine. Le Wall Street journal relayé par Afrique sur 7, indique que l’entreprise de Steve Jobs a choisi le fournisseur taïwanais Quanta Computer pour assembler ce modèle.

Guerre commerciale USA-Chine: Huawei porte plainte contre l’administration Trump

Si l’empire du milieu bénéficiait très prochainement de cet assemblage qui jusque-là était réalisé au Texas, il est clair que la décision ne plaira pas à l’actuel locataire de la Maison Blanche. Au cas où la volonté de Apple se confirmait, les consommateurs américains voulant se procurer son Mac Pro devront payer le prix fort pour l’acquérir. Actuellement au sommet du G20 à Osaka au Japon, le président américain a eu un tête-à-tête avec son homologue chinois XI Jinping pour essayer de trouver une décision à la guerre commerciale sans merci que se livrent les deux grandes puissances mondiales après les sanctions de Washington contre Pékin.