« Nous avons la foi que Dieu qui établit les rois sait quand chaque chose va prendre fin »

Face à la situation de crise politique au Bénin, le secrétaire exécutif national du parti des forces cauris pour un Bénin émergent, l’honorable Valentin Djènontin compte sur la providence de Dieu pour un retournement de situation. 

En exil involontaire en France, le numéro 1 du parti des forces cauris pour un Bénin émergent (fcbe) vit mal son séjour indéterminé loin de sa terre natale. Loin d’une capitulation du député de la septième législature, Valentin Djènontin poursuit la résistance tout en comptant sur Dieu à qui appartient le dernier mot.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Valentin Djènontin:  » si le passage en force passe le 28 Avril, il n’aura plus rien au Bénin [/su_heading]

Joint par les confrères de Radio « Soleil fm », l’honorable Valentin Djènontin reconnait qu’il n’est pas facile de devoir vivre loin de son pays alors qu’on n’a pas fait ce programme. Mais quand on pense, poursuit-il, que le combat que l’on mène est un combat pour la démocratie, pour la préservation de l’état de droit, cela remonte le moral et vous donne la force de poursuivre.

Tout en s’engageant pour continuer la lutte, Valentin Djènontin compte sur la providence de Dieu pour la fin du cauchemar que vie le Bénin.  « On s’en remet à la providence divine. c’est vrai nous n’allons pas croiser les bras, nous continuerons de faire le combat » indique-t-il avant de se remettre à la volonté de Dieu. « Effectivement, nous ne savons pas quand est ce que ça va finir mais nous avons la foi que Dieu a un plan pour toute chose. Nous avons la foi que Dieu qui établit les rois sait quand chaque chose va prendre fin. » conclut-il.

5 comments

comments user
Seko

Voleur!!! Viens rendre les milliards que tu as volés. Tu connais Dieu?

comments user
louis

La démocratie selon lui c’est quand on a le loisir de siphonner les caisses de l’État sans qu’aucun compte ne vous soit demandé.

comments user
esprit

Mr Djenontin, je préfère entendre un discours de ce type de votre bouche que ceux guerrier que vous menez il y a encore quelques semaines;
Menez votre combat pour défendre vos opinions mais en utilisant les moyens dont l’état de droit met à votre disposition
Mais une dernière chose l’exil ne doit pas être facile pour vous, si vous n’avez rien à vous reprocher
entrer au Bénin et mettez vous à la disposition de la justice, je ne croirai pas que tous les juges sont aux ordres
Bon courage à vous

comments user
Valentin

« Nous avons la foi que Dieu qui établit les rois sait quand chaque chose va prendre fin »
« On s’en remet à la providence divine. c’est vrai nous n’allons pas croiser les bras, nous continuerons de faire le combat »
Mr DJENONTIN doit être conscient de ce que personne ne l’ a chasse de son p et qu’ il peut toutefois y revenir a tout moment au lieu de déranger notre Seigneur qui voit et qui sait que c’ est lui qui ne sait pas ce qu’ il veut après avoir dilapider les ressources de l’ état.
Il n’ a qu’a laisser Dieu tranquille et faire ce que Dieu lui même lui demande de faire.
Tu hormonera tooseigneur. c’ est dieu lui-même qui a oin TALON et il est entrain de faire ce vque son Dieu lui demNDE DE FAIRE

comments user
Valentin

Mr le Pasteur nous avons espérez avoir de bonnes leçons chez vous, mais le constat est que c’ est plutôt de nous que vous espérez avoir de bonnes leçons.
Qu’ est ce qui vous chasse? Pourquoi fuyez vous votre pays abandonnant ainsi les fidèles de votre congrégation.
Ils ont fini par découvrir qui vous êtes. Plus jamais vous n’ arriverai a gagner leur confiance a moins qu’ ils soient du même genre que vous.
L’ histoire vous a rattrape comme ce fut le cas pour des autres qui sont a votre image.
Si vous ne vous reprochez rien revenez chez vous en toute quiétude. Personne ne direz mot. Vous n’ êtes pas les seuls politiciens de ce pays