CAF: Samuel Eto’o et Didier Drogba officiellement promus collaborateurs d’Ahmad Ahmad
En pleine tourmente à la tête de la confédération africaine de football, le malgache Ahmad Ahmad prend une décision inattendue. Lors de l’Assemblée générale de l’instance au Caire, le président a annoncé jeudi que Samuel Eto’o et Didier Drogba deviennent ses plus proches collaborateurs.
Les deux gloires du football africain vont désormais rentrer officiellement dans les couloirs de la CAF. En effet, le président de l’institution a annoncé la nouvelle sans pour autant donner des précisions sur les postes qu’occuperont les deux géants du cuir rond africain. « Je m’excuse auprès du comité exécutif que je n’ai pas encore prévenu, car c’est très personnel. C’est le président qui a choisi que Samuel Eto’o et Didier Drogba soient ses collaborateurs les plus proches à partir de maintenant », a déclaré le Malgache, s’exprimant à la 3e personne avant d’ajouter qu’ils « occuperont des fonctions officielles ».
Déjà ambassadeurs de la CAF à la CAN Egypte 2019, le camerounais Samuel Eto’o et l’ivoirien Didier Drogba font désormais partie des hommes de confiance du successeur d’Issa Hayatou. L’instance de gestion du football africain qui tient sa 41è assemblée générale traverse une période difficile qui a conduit à la nomination en juin, de la numéro 2 de la Fifa Fatma Samoura pour chapeauter son fonctionnement à partir du 1er août pour un mandat de six mois renouvelable. Pour rappel, Ahmad Ahmad a été interpellé récemment à Paris puis relâché pour des raisons d’enquêtes au moment où il participait au congrès ordinaire de FIFA qui a connu la réélection de l’Italo-suisse Gianni Infantino à la tête de l’instance mondiale du football.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.