CAN 2019: Riyad Mahrez, le messie algérien au record fabuleux!
Auteur d’un but magistral et libérateur, le héros de la demi-finale face au Nigéria, Riyad Mahrez, 28 ans, capitaine de l’équipe algérienne de football, doit certainement être en proie à de fortes émotions indicibles à moins de 72 heures de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Le messie algérien peut déjà se targuer d’avoir battu un record historique à Alger avec ses somptueuses prestations tout au long de la compétition et qui a propulsé son équipe en finale.
Il est l’un des joueurs algériens les plus attendus à cette 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Et sans surprise, Riyad Mahrez a répondu présent lors de cette compétition avec une très belle prestation. Devenu le héros national notamment avec son coup franc incontestablement parfait lors de la demi-finale face au Supers Eagles du Nigéria, le joueur de Manchester City est devenu l’espoir d’un peuple assoiffé du prestigieux trophée du continent noir après une longue disette. Mais avant cette tâche dont il mesure bien la portée, Riyad Mahrez a déjà un record dans sa poche.
Meilleur butteur des Fennecs…
Pour avoir inscrit son troisième but de la compétition face au Nigéria en demi-finale, Riyad Mahrez est devenu le meilleur buteur des Fennecs dans une CAN. Avec 6 réalisations désormais en 3 éditions, Mahrez dépasse ses illustres prédécesseurs Rabah Madjer, Djamel Menad et Lakhdar Belloumi. De quoi pousser un ouf de soulagement avant la finale pour laquelle il s’active déjà afin d’écrire une page d’histoire mémorable du football algérien.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.