CAN 2019: Sylvain Ghohouo sur l’élimination des Éléphants « c’est la loi du football…bravo à l’Algérie »
L’échec des éléphants de la Côte d’ivoire face aux Fennecs d’Algérie en quart de finale de la CAN Egypte 2019 a fait réagir Sylvain Gbohouo, le dernier rempart ivoirien.
Désigné « Homme du match », le gardien de but ivoirien Sylvain Gbohouo a exprimé toute sa déception après l’élimination de son pays lors des fatidiques épreuves de tirs au but. Même si le sociétaire du Tout-Puissant Mazembe est déçu, il reste tout de même confiant quant à l’avenir du football ivoirien. « Nous avons tout donné ce soir pour la qualification en demi-finale. Nous avons joué comme on le pouvait pour battre cette équipe algérienne. Malheureusement, nous tombons à l’épreuve des tirs au but. C’est la loi du football. Bravo à l’Algérie », a déclaré l’ex gardien de Séwé Sport.
Très critiqué pour ses choix, le sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire Ibrahim Camara a aussi livré ses impressions en zone mixte après la rencontre. « Nous allons nous appuyer sur ce que nous avons appris ici pour le futur. Pour construire une équipe, il faut du temps. La CAN 2019 était un passage. Nous avons une belle équipe. Il n’y a pas de raison de s’inquiéter », a indiqué le successeur d’Hervé Renard. Face aux critiques acerbes, le gardien de but a pris la défense de son sélectionneur : « nous avons été critiqués sur notre style de jeu. C’est une nouvelle équipe qui progresse, il faut la soutenir. Je demande aux Ivoiriens de ne pas se décourager. Nous avons d’autres défis à venir. Il faut soutenir cette équipe. Nous sommes déçus », a ajouté le numéro 16 des Éléphants. La compétition s’arrête pour les roses et blancs mais suit son cours pour les quatre équipes qualifiées pour le dernier carré (Sénégal, Tunisie, Algérie et le Nigéria).
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.