Libéria : des manifestants anti-Weah arrêtés par la police, le président en difficulté

Une quinzaine de personnes ont été arrêtées dans la capitale libérienne, Monrovia, pour avoir violé l’ordre du gouvernement de ne pas descendre dans la rue pour protester contre le président George Weah.

Le groupe a insisté pour percer les lignes de la police afin de se rassembler, alors qu’aucun permis n’avait été délivré pour organiser une manifestation, a ajouté la police. Le groupe ne savait apparemment pas que les organisateurs avaient temporairement suspendu son projet de manifestation contre la hausse du coût de la vie et la corruption présumée au gouvernement. La police a procédé à l’arrestation de plusieurs personnes et procéder à leur placement en garde à vue.

Le Libéria est confronté à une hausse du prix des produits de première nécessité et à une forme de mauvaise gestion de l’administration gangrenée par la corruption. Weah a promis, avant son élection, de lutter contre le fléau et de relancer l’économie du pays. Mais depuis son arrivée à la tête du Libéria, en janvier 2018, l’ancien footballeur n’arrive toujours pas à régler les différents problèmes économiques et a du mal à attirer les investisseurs dans le pays, se confrontant à la colère des citoyens qui lui reprochent de ne pas tenir ses promesses.

3 comments

comments user
Dine le Président

18 mois ne sont pas suffisants pour régler tous les problèmes d’une nation que des décennies n’ont pu régler. Il faut lui donner du temps. l’État providence n’existe plus et l’État ‘e peut recruter indéfiniment.

Seul le secteur privé peut créer véritablement de la richesse. Mais les investisseurs étrangers ne se bousculent guère car ils ont aussi leurs réalités qu’ils gèrent ailleurs.

L’une des options est de favoriser l’agriculture locale et sa transformation et ce, en passant par les coopératives et groupements avec des subventions de l’État. Et ça aussi, n’est pas facile….En fait, c’est facile à écrire mais difficile à réaliser (humour). La critique est aisée mais l’art est difficile.

comments user
Ledoux

Le Liberia a quoi a offrir?, Seuelement le caouchou.

comments user
sultan aziz

Lorsqu’on veut..le pouvoir….il est trés facile de dévellopper des théories….pour épater…le peuple

Les peuples pris..comme des entités…n’ont jamais la capacité de discernement….avant de faire un bon choix.

Nous le voyons…chez nous au benin..

Lors des élections présidentielles…..voilà ..3 ans….personne ne pouvait croire…que le bilan serait entre autres

1..le nombre élévé d’exilés..politiques
2…que le droit du peuple à choisir lui serait refusé..avec les drames comme conséquences..
3…que tout les bijoux de familles..appartiendraient..à un seul individu
4..que l’état de droit,les libertés…seront tués…

la liste est longue….

combien…se dise…aujourdhui…. »si on savait »…..