Coronavirus: l’OMS demande à l’Afrique de se préparer au « pire »

L’ampleur de la pandémie Coronavirus ces derniers jours inquiète l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Très préoccupé par le cas de l’Afrique, le Directeur de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus a lancé un avertissement aux pays africains, à l’occasion d’une conférence de presse ce mercredi 18 mars 2020.

Ces deniers jours, plusieurs pays africains ont été touchés par le Coronavirus Covid-19. La situation est alarmante au plan mondial; mais le premier responsable de l’OMS prévient l’Afrique qui selon lui, risque d’être surprise par l’ampleur de la pandémie. « l’Afrique devrait se réveiller, mon continent devrait se réveiller », a insisté Tédros Adhanom Ghebreyesus, selon les propos rapportés RFI.

Selon le Directeur de l’OMS, les pays africains devraient déjà se préparer au pire. « Le meilleur conseil pour l’Afrique est de se préparer au pire et de se préparer dès aujourd’hui », a déclaré Dr. Tédros , rapporté par RFI. Cette pandémie qualifiée d’ « ennemi de l’humanité » par le Directeur de l’OMS a déjà touché plus de 200 000 personnes dont plus de 8 000 décès. Le continent africain compte plus de 400 personnes infectées.