Tunisie: l’ex-premier ministre, Habib Essid, fait un malaise en plein direct

Habib Essid victime d’un malaise en direct

Lex-premier ministre tunisien, Habib Essid, a fait un malaise en direct à la télévision ce vendredi 26 février 2021.

Habib Essid est actuellement en réanimation dans un hôpital de Tunis. Invité sur l’émission Paris-Tunis, du haut de ses 71 ans, Habib Essid qui a dirigé un gouvernement de coalition en 2015-2016 et n’a plus de responsabilités politiques, a eu des problèmes de locution.

Selon Le Figaro, l’ancien Premier ministre était en train de répondre aux questions des journalistes en direct depuis le Palais du Bardo à Tunis lorsqu’il a eu des problèmes d’élocution et perdu le contrôle d’une main.

Un de ses proches cité par l’AFP indique que l’émission a rapidement été interrompue, et M. Essid a été évacué vers l’hôpital militaire de Tunis, où il est toujours en réanimation.

Les services du chef du gouvernement ont annoncé que le Premier ministre actuel, Hichem Mechichi, s’est rendu à son chevet samedi matin. Pour l’heure, aucun détail n’est donné sur son état de santé.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".