Guerre commerciale USA-Chine: Huawei porte plainte contre l’administration Trump
La guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine prend une dimension judiciaire. Sanctionné et interdit aux Etats-Unis, le fabricant chinois de smartphone Huawei a porté plainte contre le département du Commerce américain.
Le terrain judiciaire s’invite dans la guerre commerciale USA-Chine dans laquelle l’entreprise de Shenzhen est visée. En effet, selon Afrique 7, Huawei a porté plainte contre le département du Commerce des Etats-Unis. Le groupe chinois dénonce la saisie illégale de son matériel par l’administration américaine. La même rapporte qu’un serveur informatique et un commutateur Ethernet de Huawei fournis aux américains en 2017 a été confisqué par l’administration Trump pour déficit de la licence d’exportation.
A LIRE AUSSI: Victime de la guerre commerciale: Orange vole au secours du fabricant chinois Huawei
Une saisie illégale selon les avocats de Huawei qui rappellent que la législation américaine n’exige pas de licence étant donné que le matériel retenu a été conçu en Chine. Depuis début mai, le torchon brûle entre les deux pays par ricochet leurs grandes firmes. Google, Apple et Facebook ont récemment mis un terme à l’échange de technologie et la coopération les liant avec Huawei. Après avoir trainé le pays de l’oncle Sam devant la justice, le groupe chinois sis à Shenzhen réclame un milliard de dollars à l’entreprise américaine Verizon pour l’utilisation abusive de ses certificats. Le combat judiciaire vient d’être ouvert.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.