Foot : Jordan Ayew sur le départ du club gallois de Swansea

L’attaquant ghanéen Jordan Ayew est l’un des joueurs à avoir quitté le championnat de l’EFL Swansea City. Le club gallois a souffert de la relégation du « Premier League  » à la fin de la saison 2017/18 et cherchera à se reconstruire sous l’arrivée du manager Graham Potter.

Ayew est dans les livres des Swans depuis le début de l’année 2017 et a été l’un de leurs rares performants à travers la saison dernière avec 11 buts en 44 apparitions dans toutes les compétitions. Le joueur des Black Stars se joint au gardien de but Fabianzki, à Ashley Williams, à Nathan Dyer et à son frère aîné, Andre Ayew, comme étant les joueurs les plus susceptibles d’être vendus par le club.

Jordan Ayew a été lié à un déplacement à Liverpool et les géants écossais Glasgow Celtic, avec sa clause de libération fixée à £ 14million. Ayew, né en France, a débuté sa carrière en club avec l’Olympique de Marseille et a fait ses débuts professionnels fin 2009.

Il a également représenté Sochaux et Lorient en Ligue 1 avant de signer avec Aston Villa en 2015. Il a souffert de relégation avec le club de Birmingham en 2016, bien qu’il ait été leur meilleur buteur de la saison.

Le joueur de 26 ans a également plus de 40 sélections  en équipe nationale senior du Ghana et a fait partie de l’équipe nationale ghanéenne aux Coupes d’Afrique des Nations 2012, 2015 et 2017, ainsi qu’à la Coupe du monde 2014 au Brésil.